Adresse : Lili K, 2 Place des Sarrasins, 83120 Sainte-Maxime

Téléphone boutique : 09 84 38 06 64

Email : contact@lilik.fr

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société ROMANE & CESAR au capital social de 40 000,00 € dont le siège social est situé à 2 Place des Sarrasins, 83120 Sainte-Maxime, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 84119237000010 ci-après dénommée « ROMANE & CESAR » et gérant le site www.lilik.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.lilik.fr dénommée ci-après « l’acheteur » 

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ROMANE & CESAR et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.lilik.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.lilik.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société ROMANE & CESAR conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. 

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.lilik.fr de la société ROMANE & CESAR, dans la limite des stocks disponibles. La société ROMANE & CESAR se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques.

Art L.217-4 Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art L.217-5 Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant:

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle;

– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

La vente des produits présentés dans le site www.lilik.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits. 

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet, sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA de 20% applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société ROMANE & CESAR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 79 euros TTC, les frais de port en point relais sont offerts ; pour toute commande inférieure à 79 euros TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur.

Conservez votre facture, elle vous servira en cas d’échange ou de remboursement. 

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.lilik.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société ROMANE & CESAR propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :

Paiement sécurisé par Paypal ou par carte bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix. L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas de produits épuisés ou indisponibles, le débit ne sera éffectué pour le montant des produits effectivement envoyés. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société ROMANE & CESAR lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société ROMANE & CESAR il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : 2 Place des Sarrasins, 83120 Sainte-Maxime; soit par email à l’adresse suivante : contact@lilik.fr , soit par téléphone au 09 84 38 06 64. 

Article 5. Réserve de propriété

La société ROMANE & CESAR conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Disponibilités des produits

Toutes les commandes de produits sont soumises à la disponibilité de ces derniers. 

Si les produits ne sont plus en stock en suite de la passation de la commande client, Lili K en informera le client dans les meilleurs délais. Dans le cas où un paiement aurait déjà été effectué, Lili K effectuera le remboursement de ce paiement au client par le biais de la même méthode de paiement que celle utilisée au départ de la commande.

Article 6. Service Après Vente 

Nous sommes disponibles et répondons aux mails sous 24h, du Lundi au Vendredi hors week-end et jours féries.

Article 7. Livraison

Nous traitons et expédions les commandes sous 1 à 3 jours ouvrés, hors week-end et jours féries (si disponibilité de l'article commandé). 

Il faut ensuite en prendre en compte le temps de livraison propre à chaque transporteur. Les livraisons sont faites à l’adresse préalablement indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans une zone géographique convenue. 

Nos différents transporteurs : 

France en RELAI PICKUP : 4,90 € en point relais avec DPD France. Votre commande sera livrée sous 24 à 72h dès remise aux mains des transporteurs.*

*LILI K vous offre la livraison pour toutes commandes d’un montant supérieur à 79€, en point relais en France Métropolitaine. 

France DOMICILE : 6,90€ à domicile (en France Métropolitaine) avec COLISSIMO. Votre commande sera livrée sous 48 à 72h dès remise aux mains des transporteurs.

*LILI K vous offre la livraison pour toutes commandes d’un montant supérieur à 100€, à domicile en France Métropolitaine. 

Europe : 9,90 € par GLS. Votre commande sera livrée sous 24 à 72h dès remise aux mains des transporteurs.

DOM-TOM : À partir de 9,90 € par COLISSIMO OUTRE-MER (de 0 à 500g :  9,90€ - de 0,500g à 2kg : 14,90€ - Plus de 2kg : 19,90€). Votre commande sera livrée sous 24 à 72h dès remise aux mains des transporteurs.

Retard de livraison : 

La boutique LILI K et les transporteurs étant indépendants, la boutique ne peut être tenue responsable des retards imputables à Colissimo, DPD ou GLS.

Si la livraison dépasse trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société ROMANE & CESAR pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.

Art L.216.1 Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l’article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison ou d’exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Art L.221-15 Le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services sans préjudices de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers contrat, soit à un cas de force majeure.

Article 8. Garantie

8.1 Conformité :

Il est rappelé que le consommateur qui décide d’agir en garantie légale de conformité :

– Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

– Peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sous réserve des conditions liées au coût, prévues à l’article L 217-9 du Code de la consommation ;

– Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt quatre mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

Article L217-9

En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

Le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir, il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du Code de la consommation;

Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

NOTA : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s’appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L217-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Article L217-4

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 

8.2 VICES cachés :

Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et que, dans cette hypothèse, il peut choisir en la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

Article 9. Responsabilité

La société ROMANE & CESAR, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.lilik.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société ROMANE & CESAR. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte. 

Article 11. Données à caractère personnel

La société ROMANE & CESAR s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Lili K, 2 Place des Sarrasins, 83120 Sainte-Maxime.

Article 12. Médiation

Le client est informé par ROMANE & CESAR de la possibilité de recourir, en cas de contestation relative aux présentes conditions générales, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

En vertu de l’article L. 612-1 du code de la consommation : Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recour s effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

Le professionnel peut mettre en place son propre dispositif de médiation de la consommation ou proposer au consommateur le recours à tout autre médiateur de la consommation répondant aux exigences du présent titre.

Lorsqu’il existe un médiateur de la consommation dont la compétence s’étend à l’ensemble des entreprises d’un domaine d’activité économique dont il relève, le professionnel permet toujours au consommateur d’y recourir.

Les modalités selon lesquelles le processus de médiation est mis en œuvre sont précisées par décret en Conseil d’Etat.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, vous avez la possibilité de recourir au service de médiation par voie électronique : VIVONS MIEUX ENSEMBLE https://www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr/ ou par voie postale : VIVONS MIEUX ENSEMBLE 465 avenue de la libération 54000 NANCY.

Aussi, si votre achat a été effectué sur notre site Internet, nous vous informons par la présente, qu’en conformité avec le règlement européen n°524/2013, vous avez le droit de solliciter la résolution de votre litige sur la plateforme dédiée à la résolution en ligne des litiges de la consommation accessible via l’adresse électronique suivante: http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Article L. 616-1 :

Tout professionnel communique au consommateur, selon des modalités fixées par décret en Conseil d’Etat, les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont il relève.

Le professionnel est également tenu de fournir cette même information au consommateur, dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de ses services.

Article R. 616-1 :

En application de l’article L. 616-1, le professionnel communique au consommateur les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont il relève, en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur son site internet, sur ses conditions générales de vente ou de service, sur ses bons de commande ou, en l’absence de tels supports, par tout autre moyen approprié. Il y mentionne également l’adresse du site internet du ou de ces médiateurs.

Pour la société ROMANE & CESAR, le médiateur retenu est NOM + coordonnées.

Article 13. Droit de rétractation (RETOURS & ÉCHANGES)

Pour tout retour : 

Droit légal

En vertu de l’article L 221.18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai légal de quatorze jours ouvrables à compter de la réception intégrale de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans donner de motif préalable, et ainsi faire le retour du (ou des) produit(s) au vendeur pour remboursement.

Pour cela, il vous suffit de remplir de nous retourner l’article non porté, dans son emballage d’origine, avec facture à l'appuie, à l’adresse postale suivante :

LILI K – 2 place de Sarrasins, 83120 Sainte-Maxime

Les frais de retour du (ou des) produit(s) restent intégralement à votre charge.

Le remboursement se fera sur le même support de paiement que celui utilisé lors de l’achat du (ou des) produit(s).

Le montant du remboursement sera égale à la totalité du prix des articles retournés (à l’exception des frais de livraison). Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Pour tout échange :

Il vous est conseillé de vérifier au préalable la disponibilité de l’article sur notre site www.lilik.fr

Ensuite, de prendre contact directement avec le service client à l'adresse mail suivante : contact@lilik.fr ou via le formulaire de contact, et de nous préciser votre numéro de commande, la taille et/ou la couleur souhaitée de l'article à échanger (attention tout échange pour un article différent que celui initialement commandé sera refusé).

Les frais de retour du (ou des) produit(s) restent intégralement à votre charge. Mais vous ne payez pas de nouveaux frais d’envois.

Effets de la rétractation :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part (à l’exception des frais de livraison et des frais de retour) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

*Cas exceptionnels de remboursement des frais de livraisons : dans le cas où une erreur sur le produit est avéré, nous vous rembourseront les frais de livraison engagés sur justificatif.

Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté sur notre site internet https://lilik.fr/retourner-mon-colis/. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel)

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien à : Lili K – 2 Place des Sarrasins, 83120 Sainte Maxime sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours, sans comptez que vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi de l’article.

Exception au droit de rétractation :

Par exception, vous n’aurez le droit à aucun remboursement, ni échange si le produit livré a été utilisé, porté, s’il ne se trouve pas dans les mêmes conditions qu’au moment de la livraison (dans l’emballage d’origine, avec la cordelette de sécurité de l’étiquette intacte) ou s’il a été endommagé.

Il est précisé que, sous réserve de l’article L221-28 du code de la consommation, le client peut valablement retourner les vêtements qu’il a essayé, sous réserve qu’il ne les ai pas abîmés ou portés plus que nécessaire pour l’essai.