Droit de rétractation (RETOURS & ÉCHANGES)

Pour tout retour : 

Droit légal

En vertu de l’article L 221.18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai légal de quatorze jours ouvrables à compter de la réception intégrale de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans donner de motif préalable, et ainsi faire le retour du (ou des) produit(s) au vendeur pour remboursement.

Pour cela, il vous suffit de nous retourner l’article non porté, dans son emballage d’origine, avec facture à l'appuie, à l’adresse postale suivante :

LILI K – 2 place de Sarrasins, 83120 Sainte-Maxime

Les frais de retour du (ou des) produit(s) restent intégralement à votre charge.

Le remboursement se fera sur le même support de paiement que celui utilisé lors de l’achat du (ou des) produit(s).

Le montant du remboursement sera égale à la totalité du prix des articles retournés (à l’exception des frais de livraison). Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Pour tout échange :

Il vous est conseillé de vérifier au préalable la disponibilité de l’article sur notre site www.lilik.fr

Ensuite, de prendre contact directement avec le service client à l'adresse mail suivante : contact@lilik.fr ou via le formulaire de contact, et de nous préciser votre numéro de commande, la taille et/ou la couleur souhaitée de l'article à échanger (attention tout échange pour un article différent que celui initialement commandé sera refusé).

Les frais de retour du (ou des) produit(s) restent intégralement à votre charge. Mais vous ne payez pas de nouveaux frais d’envois.

Effets de la rétractation :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part (à l’exception des frais de livraison et des frais de retour) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

*Cas exceptionnels de remboursement des frais de livraisons : dans le cas où une erreur sur le produit est avéré, nous vous rembourseront les frais de livraison engagés sur justificatif.

Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté sur notre site internet https://lilik.fr/retourner-mon-colis/. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel)

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien à : Lili K – 2 Place des Sarrasins, 83120 Sainte Maxime sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours, sans comptez que vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi de l’article.

Exception au droit de rétractation :

Par exception, vous n’aurez le droit à aucun remboursement, ni échange si le produit livré a été utilisé, porté, s’il ne se trouve pas dans les mêmes conditions qu’au moment de la livraison (dans l’emballage d’origine, avec la cordelette de sécurité de l’étiquette intacte) ou s’il a été endommagé.

Il est précisé que, sous réserve de l’article L221-28 du code de la consommation, le client peut valablement retourner les vêtements qu’il a essayé, sous réserve qu’il ne les ai pas abîmés ou portés plus que nécessaire pour l’essai.